Channel: Sorties et voyages – Dark Maman

Mes vacances détentes en Auvergne

J’ai découvert l’Auvergne pendant mes vacances, il fallait donc que je vous en parle ! Pourquoi l’Auvergne ? Parce que nous ne connaissions pas et puis, pour voir et revoir des amis. Nous avons choisi...

Ma première fois en Angleterre

Je n’étais jamais allée en Angleterre. Au collège, j’ai fait allemand première langue, donc pas de voyage scolaire vers l’Angleterre (logique, tu me diras) et je n’ai jamais été attirée par ce pays....

Visite du Warner Bros Studio Tour, the making of Harry Potter – Episode 1

Notre week-end tant attendu est terminé et pourtant, j’ai l’impression d’y être encore.   Ceux qui voudrait visiter le Warner Bros Studio Tour et qui voudrait garder toute la surprise, ne lisez pas la...

Visite du Warner Bros Studio Tour, the making of Harry Potter – Episode 2

Voici la seconde partie de ma visite au Warner Bros Studio Tour, the making of Harry Potter. Si tu as loupé le début, tu peux te rattraper en cliquant ici.   Je ne peux pas mettre toutes mes photos...

Visite du Warner Bros Studio Tour, the making of Harry Potter – Episode 3

Dans les épisodes précédents, je vous ai partagé ma visite au Warner Bros Studio Tour (épisode 1 et épisode 2).   Cette visite magique se conclut par un passage obligatoire par la boutique. On a le...

La rencontre avec le Père Noël

La semaine dernière nous avons eu un petit papier dans le cahier de liaison de l’école. Un petit programme d’une animation de Noël afin de décorer le sapin de l’école, rencontrer le Père Noël et...

Le fabuleux voyage de Fredy le pirate, un spectacle familial

Récemmentnt, nous sommes allés voir un spectacle de pirates en famille ! Le Capitaine Christian Gabriel et son acolyte Fredy partent à la recherche d’un fabuleux trésor, à bord de leur bateau pirate....

Star Wars Identités exposition

J’ai tenté ma chance à un concours et grâce à vos votes, j’ai gagné deux entrées pour l’exposition de Star Wars Identités à la cité du cinéma ! Merci encore à vous. C’était l’occasion pour Dark Chéri...

Visite du zoo de Paris

Difficile de trouver des occupations originales pendant les vacances pour les enfants. Lorsque Family Ciné Club m’a proposé de venir faire une visite privée du zoo de Paris et de découvrir Blu et Perla...

Séjour en roulotte

Il y a deux ans, nous avions fait un séjour en yourte. Nous aimons ce qui sort de l’ordinaire et nous avons voulu faire un nouveau séjour insolite. Nous étions attiré par les cabanes dans les arbres,...

La montagne, ça me gagne – Sponsorisé

L’année dernière, nous n’avons pas eu de neige chez nous. De ma mémoire, c’est la première fois que cela m’arrive. Pas de manteau blanc, pas de bonhomme de neige, pas de construction d’igloo, pas de...

Warner Bros Studio Tour Londres – Sponsorisé

Imagine (all the people …). Tu viens de refermer le 7ème tome et de ranger le dvd du 8ème film. Tu soupires parce que tu as terminé cette histoire magique. Et là, tu apprends que ce n’est pas parce que...

Sortie scolaire : Mission piscine

Les années scolaires précédentes, je ne pouvais pas me porter volontaire pour accompagner les sorties puisque Dark Fille n’était pas encore scolarisée et que je n’aurais eu personne pour la garder (et...

Redécouvrir La Belle et la Bête

Pendant les vacances scolaires et grâce au #disneysocialclub , nous avons eu le plaisir de redécouvrir la Belle et la Bête au cinéma. Je n’ai pas le souvenir d’avoir vu ce dessin animé dans les salles...

Rencontre avec les cowboys à la Mer de Sable

La Mer de Sable, ouvert en 1963, est le premier parc d’attractions à thème en France. Situé en Picardie à 45 minutes de Paris (et donc 2h30 de notre dark Normandie), ce parc nous promet une journée...

Sortie scolaire : Rencontre d’un maréchal-ferrant

Maintenant que j’ai passé l’épreuve de la sortie piscine qui dure un trimestre, c’est avec une certaine assurance que j’ai accepté d’accompagner aux autres sorties scolaires lorsque l’établissement a...

Le Carnaval des aventuriers à la Mer de Sable – Concours

J’ai découvert récemment en famille le parc d’attraction La Mer de Sable que nous avons tous beaucoup apprécié. Ce parc est composé (de sable) de 30 attractions et activités ludiques, 4 spectacles dont...

Une nuit au zoo de Cerza

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine … enfin … Il y a bien longtemps, nous sommes allés visiter le parc zoologique de Cerza en famille. Nous avions repéré que nous pouvions...

Harry Potter l’exposition à la cité du cinéma

Il y a 2 ans, nous sommes allés en Angleterre pour visiter le studio d’Harry Potter. Un moment magique dans le monde des sorciers. Lorsque nous avons vu qu’une exposition Harry Potter arrivait à la...

Exposition : L’incroyable art du Lego de Nathan Sawaya

L’incroyable art du Lego de Nathan Sawaya ou The Art of the Brick est une exposition se trouvant à Paris. “Les rêves se construisent…brique après brique!” Nathan Sawaya   Tout au long de la visite, les...